Financement

 

Inovexus collabore étroitement avec un large éventail de partenaires investisseurs cross-border: business angels, family offices, VC, corporate ventures.

 

Nous réunissons des critères d’investissement proches de ceux d’un fonds d’investissement early stage afin de maximiser les chances de succès en fin d’accélération.

L’accent est encore davantage mis sur l’expérience et la motivation des porteurs de projets, essentiels à la réussite de l’accélération.

Humain

Le ou les fondateurs réunissent des compétences de leadership, de capacité d’exécution et de gestion d’entreprise en sus d’une ouverture d’esprit permettant d’apprendre tout au long de l’accélération.

Niveau de financement

Notre réseau et notre méthodologie d’accélération s’appliquent en priorité à des ambitions de levée de 2m à 7m EUR, généralement pour des rounds Seed ou Series A.

Innovation et marché

Nous identifions si l’innovation apportée est conjuguée à un marché en forte croissance ou à une problématique dont la résolution peut traduire de grandes ambitions commerciales.

Secteurs d’activités

Notre équipe d’experts  est particulièrement efficace sur l’ensemble des sujets B2B, Entreprise SaaS, IoT, IA, FinTech et Immobilier. Une large part de notre coaching s’applique a tous secteurs d’activité et les dossiers seront étudiés au cas par cas.

Scalabilité et vélocité

Il est clef d’identifier des projets qui ont de très grandes ambitions dès leur naissance – avoir mis au point une approche de marché et/ou un produit qui ait le potentiel de se démultiplier commercialement est clef pour la réussite de la levée de fonds.

La dimension internationale parfois présente dès le démarrage du projet est bien sûr un atout.